Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba











CHARLIE ... ne pas se "Cacher"... une parole aux musulmans...

On nous a envoyé cet article et ce lien : A LIRE ABSOLUMENT !!! TAREQ ABROU


Un "acte pathologique", un "crime perpétré par deux musulmans déséquilibrés et incultes". Dès le début de son prêche, à l’heure de la prière dans la mosquée de Bordeaux, le théologien respecté Tareq Oubrou, et surtout imam de ce lieu de culte, n’a pas mâché ses mots.

http://www.sudouest.fr/2015/01/09/e...

nota : il faudrait que ces propos soient exprimés en arabe, dans les mosquées, les centres culturels et bien ailleurs.

"Incultes" car pour l’imam, le message du prophète est à l’opposé de cette violence, et les caricatures publiées par Charlie Hebdo ne peuvent rien justifier. "Certains prennent le prophète comme leur propre personne, il faut s’y référer mais pas s’identifier à lui. Le prophète a subi des satires à son époque, et il a répondu par la satire. Si vous n’êtes pas d’accord avec les caricatures, faites des caricatures. C’est pensée contre pensée. Le prophète est très tolérant. Après vingt ans de persécution, il a pardonné. Seuls les grands pardonnent et le prophète est grand".

Tareq Oubrou en a aussi profité pour faire passer message à quelques jeunes musulmans présents à la prière et à leurs parents. Il a admis que "beaucoup de jeunes sont tentés par la violence et la vengeance, ces aberrations théologiques aux dépens de l’islam et des musulmans". "Ils n’ont pas de projet de vie, alors ils choisissent un raccourci vers un projet de mort". "Les parents de ces jeunes musulmans sont venus pour la liberté et la prospérité. Ils trahissent leurs parents en agissant ainsi, et les parents ont aussi une responsabilité dans les actes de leurs enfants" L’iman a rappelé "qu’on ne cherche pas la guerre, on ne cherche pas le martyr, car seul Dieu peut dire qui est un martyr, et on ne peut accéder à ce statut par le crime".

Enfin, le théologien a enfoncé le clou en s’adressant aux croyants présents à Bordeaux. "Ces aberrations concernent les musulmans en tout premier lieu. Car ces criminels confisquent votre religion, la prennent en otage. Le silence des musulmans est mal compris par la société française. Vous ne pouvez pas vous taire, sinon on vous verra comme des complices. Vous n’avez pas le droit de vous taire".

Espace Reine de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact