Accueil [fr] | [fr] | [fr]

OVH EN FEU

lundi 15 mars 2021

OVH et le site Espace Reine de Saba, sauvé...
Scott M. a pu sauver le site, à la dernière minute et nous le remercions.

OVH. Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 9 et mercredi 10 mars 2021 sur le site du data center OVHcloud ; à Strasbourg. Les dizaines de pompiers mobilisés ont éteint les flammes, mais des serveurs de l’entreprise ont été touchés.

SOMMAIRE
Sites touchés par l’incident OVH
OVH Strasbourg
Dans la nuit de mardi à mercredi, un incendie important, sur le site du Port du Rhin, à Strasbourg, a touché des locaux de l’entreprise OVHcloud, une start-up française spécialisée dans le stockage de données pour entreprises. Ce matin, la préfecture a indiqué qu’aucune victime n’avait été recensée dans l’incendie, maîtrisé par les pompiers. Les autorités ont aussi fait savoir que si le site était en partie classé Seveso, l’entreprise touchée ne l’était pas. Aucune pollution toxique n’a été détectée sur le site industriel.

Le SUV Lexus UX 100% électrique
En savoir plus
Le fondateur et dirigeant d’OVHcloud, Octave Klaba, qui suit la situation de très près, a donné quelques informations sur Twitter sur le sinistre qui touche sa société. Il a notamment recommandé à ses clients d’activer les plans de sauvegarde de leurs données. Le chef d’entreprise a fait savoir que du matériel avait été détruit, dont l’unité SBG2, l’unité SBG1. L’unité SBG3 a été préservée et l’unité SBG4 n’est pas touchée. A 11h40 ce mercredi, Octave Klaba a ajouté que 4 salles avaient été détruites, 8 sauvées.


Espace Reine de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact