Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba













Evenements

AAA / Barry Obama élections et commentaires

BARAK OBAMA : 44 ème président des USA ! Un métis... élu : "il faut prendre le temps, après le rêve de vivre ces moments historiques et planétaire"... De toutes évidences, on n’y croyait presque pas... Oui, des obstacles multiples avec un homme jeune et neuf, dans un contexte national et mondial presque catastrophique, mais un espoir immense... Suivre nos commentaires ci-dessous, et participer sur le Forum. Pour nous, nous nous intéresserons l’influence de l’arrivée (en poste le 20 janvier prochain, 09) aux commandes, dans la Corne de l’Afrique (jusqu’au Kenya), et en Arabie du Sud.
 
EPILOGUE : le mardi 20 janvier 2009 : Investiture d’OBAMA... dans un froid glacial. Enfin, une page tourne. Adieu le cynisme de Bush et sa bande (DC en chaise roulante... pittoyable), leur discours stupides et mensongés. De toutes façons, Obama arrive à un des moments les pires. Nous sommes heureux d’assister à ce tournant historique, pour la reconnaissance des peuples métissés. d’ors et déjà, l’ambiance planétaire "et au Moyen-Orient", est bien meilleure... JMB PETIT RAPPEL HISTOIRIQUE datant du 4/11/08 et des jours précédents cette élection historique : Nouvelle moins QUELQUES HEUREUSES HEURES... selon tous les commentaires ! ELECTIONS AUX USA : Depuis des années, nous avons constaté une effroyable dégradation de l’image des Etats Unis dans le monde et de la région arabique et de la Corne de (...)

MEZGANOW EST ENCERCLE !!!

Octobre 2008 - Octobre 2009 : rien n’a changé malgré les belles promesses des autorités éthiopiennes ... : Voici un combat -presque perdu - et inégal que nous dénonçons depuis déjà des années : MEZGANOW est encerclé ! Mezganow, de la tribu des Waito, parias " peuple des papyrus", vit avec sa famille et deux personnes, depuis la "nuit des temps" au bord du lac Tana, près de Bahar Dar, en Ethiopie. L’urbanisation devenant croissante et "jûteuse" a mis leur petit village de huttes en péril. Nous avons donc découvert, hélas sans grand étonnement ! il y a juste un mois, en octobre, que leur village est tout bonnement ENCERCLE par de hautes barrières en toles, murs, barbelés et "miradors" avec gardes armés... et que démunis, prisonniers dans ce vaste enclos (d’environ 1 grand stade de foot), ils n’auront plus (...)

Espace Reine de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact