Accueil [fr] | [fr] | [fr]

Expo Sacré - Profane... 3 DERNIERS JOURS jusqu’au 3 août

samedi 21 avril 2018

EXPOSITIONS A PARIS : jusqu’au 3 août... Sacré - Profane avec de nouveaux objets, documents et textes qui décoiffent et réchauffent (aussi)...
Un lieu calme, agréable, frais où l’on voyage à peu de frais.. ; et où l’on aime prendre son temps !

COMMENTAIRES, parmi d’autres (merci aux rédacteurs, rédactrices) :

HB, 8 juillet 2018 : J’ai passé un très beau moment dans ce lieu authentique, avec une âme. Dans chaque écrit, chaque objet présenté, on sent le vécu et la passion de celui qui a voyagé pour nous les présenter et qui se bat dans l’actualité pour que la flamme continue de briller.
On voyage avec lui dans ces contrées riches en en histoire et mystère.
C’est beau, allez y.

Caroline, 9 juin 2018 : Voilà un endroit paisible où l’on peut prendre le temps de s’imprégner de beaux objets, dessins et photos de ces contrées lointaines. Cela fait rêver et donne envie de voyager ! Bravo et merci à José-Marie Bel, un hôte très accueillant !

julian N, 26 mars 2018 : Un espace tout à fait singulier, très riche et accueillant. L’on rentre dans un univers où se tissent l’histoire de peuples lointains, et trop souvent méconnus, et une aventure humaine : celle de Théodore Monod avec, à ses côtés pendant près de 20 ans, José Marie Bel, co-créateur de l’’Espace Reine de Saba, gardien du temple et témoin passionné de la destinée de ces contrées. J’ai beaucoup apprécié le souci pédagogique : le visiteur est accompagné avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence tout au long du parcours. On en sort enchanté comme d’une plongée dans une autre dimension. Et oui, "Notre regard est encore plus émerveillé quand on sait ce que vit aujourd’hui le Yémen". Une rencontre qui m’habite encore, un mois après ma visite. Encore merci !

Iris, 10 mars 2018 : L’essentiel est là dans cette nouvelle exposition : donner envie, susciter la curiosité et l’intérêt pour ces terres éloignées.
Notre regard est encore plus émerveillé quand on sait ce que vit aujourd’hui le Yémen. Ce paradis semble, hélas, perdu à jamais.
Merci à Jean-Marie Bel de nous faire partager ses trésors.

Merci et bon été 2018.

Prochaine exposition : YEMEN ETERNITE... et ses merveilles... à partir du 13 septembre 2018
et aussi à partir de la mi octobre : ADEN... EDEN... sur les pas d’Arthur RIMBAUD, à l’Ambassade du Yémen à Paris...


Espace BEL' de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact