Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba










Belleville en fête ! Hommage à Théodore Monod les 2, 3 et 4 octobre 2009

du 2 au 4 octobre 2009


Venez découvrir et participer à des multiples manifestations culturelles dans l’est-parisien, à Belleville et autour des Buttes-Chaumont à Paris. L’Espace Reine de Saba participe cette année en rendant hommage au grand savant Théodore Monod, disparu il y a presque 9 ans. Exposition, film, conférences, senteurs, saveurs, ventes de plantes... entrée libre pour ces trois jours uniques et si exceptionnels !. Autres informations et notre programme complet prochainement sur notre site.

Belleville de bas en haut : Evénement d’art performance et arts visuels L’art est dans la rue Il y a la rue et ses regards croisés ; la rue et ses signes, ses zones et ses parcours… Il y a la résistance.

Belleville de bas en haut - 8e édition : du vendredi 2 octobre au dimanche 4 octobre 2009 Inauguration de l’événement : le vendredi 2 octobre 2009 à 18h30 à La Source de Belleville - 9, rue Lassus.

TÉLÉCHARGER le communiqué de presse le programme par artistes/associations/lieux le programme détaillé (à venir) le programme en bref jour/jour (avec le plan)

Pour cette 8e édition de BBH, La plâtrière de Belleville propose une programmation sur la question de l’espace public et de notre place dans son organisation.

Les différentes actions artistiques s’inscrivent dans l’espace de la rue, investissent zones et interstices, de Belleville à Télégraphe, en passant par la place des Fêtes. Ce sont des « incidents » sonores et visuels, des signes inhabituels, des points de vue de résistance, des parcours singuliers, des déambulations, des performances et des dispositifs, en prise directe avec notre réalité, qui viennent bousculer le regard du passant… Alors que Nuit Blanche attire, ce même week-end-là, les curieux, les badauds et les consommateurs d’art, nous en profiterons pour cambrioler l’une de leur projection dans notre programmation.

Les artistes ont répondu à un appel à projets. Cette manifestation fédère également des associations et lieux culturels du quartier Belleville (haut et bas), avec des rencontres, expositions et projections.

Conçu et organisé par La plâtrière de Belleville - direction artistique : Maria Clark. Avec le concours la Mairie du 19e arrondissement de Paris.

Avec la participation de  :- anne brochot, - anastasia bolchakova, - maria clark, - hugo verlinde, - la plâtrière de belleville, - POST, - emma jupe, - le plateau, Frac Ile-de-France , - Espace reine de saba, - le genre urbain, - paris par rues méconnues, - le hameau de belleville, - allez vous faire voir ?, - la compagnie, - E7KA, - yves koerkel, - belleville en vu(e)s, - djamorkestar, - ça se visite, - l’anthropo... hors les murs, - la paroisse saint-jean-baptiste de belleville


http://yatoutavoir.over-blog.org/article-34189147.html

Espace BEL' de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact