Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba












François Brey et ses dromadaires...

Désert, dromadaires, Monod et des évènements...


François Brey est animateur de Camélomanes, une association qui se passionne depuis 1987 pour le dromadaire et le chameau et qui participe activement à la revalorisation de ces animaux indispensables à la vie des peuples du désert à travers les médias et l’événementiel. Ce matin, François Brey nous parle de l’événement que son association organise le 12/12/12 à Douz dans le désert tunisien.

Nous recevons régulièrement des informations que voici ci-dessous ! bienvenue.... gruehhhhhh meruhhhhhhh


message des CAM2LOMANES FOUS du désert et de la Nature (et ils ont bien raison ! car cela occulte, pour un temps, les zizanies - graves - des humanoïdes) ! 2 janvier 2013 : Echo De La Bosse2013 !

tél : 01 53 26 71 34, 06 03 50 12 35,

Le 12ème Marathon de Dromadaires de Douz a vu le retour des chameliers Algériens de Ouargla sur le devant de la scène et sur les deux premières marches du podium !

Bravo au Festival de Douz d’avoir mené à bien cette douzième édition riche en convivialité chamelière et d’avoir surmonté les difficultés liées aux barrières douanières et organisationnelles ! Par Gilles Seban et Habib Abdellatif

Marathon 2012 : Palmarès (voir sur leur site)

Rétro-Ciné-Bosse ! autour de Charles de Foucault par Pascal Fellous

Salut François, Je viens de retrouver une photo de mon oncle Roger Fellous, (1919-2006) directeur photo comme mon père. Cette photo date de 1949 et fut prise au Maroc sur le tournage du film intitulé “La route inconnue”, biopic (mot qui n’existait pas à l’époque) à la gloire de Charles de Foucauld. Roger Fellous, cameraman à cette époque, tient en main le prototype du Cameflex. Imaginé par André Coutant comme caméra pour reporter de guerre mais finalement mis au point trop tard, le cameflex fut une caméra de paix et c’est tant mieux. Le cameflex fut une caméra très prisée de la Nouvelle Vague. Tous ceux qui l’ont utilisé, ont une affection toute particulière pour son “drôle de visage” et son bruit de moulin à café qui empêchait toute prise de son synchrone, sauf avec blimp mais dès lors le cameflex perd sa légèreté et tous ses avantages.

En l’occurrence, sur cette photo et ce film, c’est plutôt un CAMELflex :-)

Fiche du film “la route inconnue” http://www.cinemafrancais.fr/les_films/films_p/films_poirier_leon/la_route_inconnue.htm

J’en profite pour te transmettre ainsi qu’aux tiens, tous mes vœux pour cette année 2013.

Dimanche 20 Janvier 2013 à11h10

(horaire à vérifier sur votre programme télé préféré !)

« Les animaux de la 8 »

avec les pétillantes Sandrine et Elodie

et les pétulants chameaux de Douz !

En attendant, le marathon de dromadaires 2011 est toujours en ligne !

Un régal toujours renouvelé : www.youtube.com/watch ?v=MY7LpRVxsLw

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le chameau sans avoir jamais osé le demander surwww.camelides.cirad.fr

Bosse Année 2013 !

Merci à nos fidèles partenaires :

Office du Tourisme Tunisien, Désert-nomade, chocolat Al-nassma, Ben Yahia Ali Azouz, Abdellatif Belgacem Marzoughi, Célia Copie, CIRAD, Dromas, Dromasud, Le Théâtre du Voyageur, Espace Reine de Saba, Twist’n Jazz, les Films du Tamarin, Plani Presse, Plani Monteur, La Maison des Chameaux (France), TéléBocal, Latélélibre, NMC, Supersonic Production, PAV Communication,savonnerie Les Essentiels-un soin c’est tout, France ThM Productions-Thierry Maisonnave

et tous les Bénébosses

Bienvenue sur Le 12/12/12 à Douz en ligne ! www.le12-12-12adouz.com


Bosses à Nova (101.5 Mhz) Vendredi 23/11 à 07.55 ! Tendez l’oreille, ça blatèrera et déblatèrera sur le 12/12/12 à Douz !

http://www.novaplanet.com/radionova...

Bientôt sur Nova Le 23/11/2012 dans la Nouvelle internationale de Nova Le 12/12/12 à Douz

Le dromadaire sera à l’honneur

Autres infos :

Y’a pas de chameaux mais quand même : Le film "Hôtel du Paradis" avec du son made in François Brey, et la magnifique Caroline Ducey, au côté de l’émouvant Claude Berne sort Mercredi 14 Novembre au cinéma le Saint André des Arts, 30 rue Saint-André des arts 75006. ! Venez en force pour faire buzzer le bouche à oreille ! Votre serviteur y sera à 20 heures. Voici l’adresse du site : http://www.hotel-du-paradis.com/ et en pièce jointe le dossier de presse.

12/11/12 : plus qu’un mois pour le grand 12/12/12 à vivre à Douz (Tunisie) Ze place to be ! La tension monte dans les dunes et les dromadaires se préparent pour les 12 km de Douz qui part à 12h12 ! Il est grand temps de prendre son billet pour vivre cette grande datte. Dossier complet ci-joint. Pour toute formule à la carte, appelez Dominique Pasteur Abdellatif de l’agence Nomade12 au 06 03 37 23 02, nommade12@yahoo.fr. Pour les vols, Tunis Air vous emmène à Djerba et en revient tous les jours. Pour Tozeur, c’est le jeudi et le dimanche. Votre serviteur y sera du 11 au 14 décembre avec une équipe de la télévision D8 et un journaliste du journal Paroissial. Il y a du boulot pour tenir les chronomètres !

Pour le traditionnel Marathon de Dromadaires de 42 km moins quelques poussières, ce sera le 23 décembre et le Festival aura lieu du 22 au 25 décembre, foi de rois mâges en dromadaire !

Le 12/12/12 à Douz sur Radio Nova, jeudi 22 Novembre à 7h55 ! pour démarrer en douzeur la journée !

Qu’on se le dise, se le redise et se le reredise pour faire buzzer le buzz qui buzzbuzz !

A bientôt dans les salles obscures ou dans les dunes lumineuses !

François Brey

Espace BEL' de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact