Accueil [fr] | [fr] | [fr]
L'univers de l'Espace
Reine de Saba









Changement pour une bien meilleure année


Décision difficile à prendre… il nous fallait réagir : la conjoncture (situation à répétition au Yémen, attentats, - et l’an passée, situation confuse dans le pays Afar Ethiopien- attaques de touristes, et donc répercussions sur « toutes » nos activités) au bord de l’asphixie des taxes et charges (taxes d’état et de la ville de Paris, sommes astronomiques payées pour la comptabilité, fuites d’eau intempestives dans notre local), tout cela en étant bénévoles, sans subvention, ni salaire… et sans loyer (offert par les responsables) : nous venons donc de changer de formule : L’association « Centre culturel Reine de Saba » vient de prendre son envol officiel en date du 29 mars 2008. Nous poursuivons nos actions, expositions, et participations diverses, tout en réduisant les charges. Nous remercions sincèrement certaines personnes de l’ancienne équipe dont Colette Delarue. Et disons "Bienvenue" à la nouvelle : Scott Marlin, talentueux artiste, qui se charge magnifiquement de notre site, Pascal Perzo (qui est à l’origine de notre structure en 1988 et 1991), et Jonathan Bel-Legroux. Bienvenue aussi au comité de rédaction.

On n’arrête pas une histoire de presque 20 ans ! Plus que jamais, nous avons besoin de vous et de votre soutien : adhérer à notre association (voir fiche jointe), soutenez notre journal, nos actions ici et là.

Les commentaires de nos visiteurs (Exposition Aethiopia Millenium prolongée jusqu’au 7 mai), nous y encouragent. Ils sont ravis et souvent étonnés d’une telle qualité depuis 38 expositions et manifestations commençées en 1999 avec Théodore Monod à la Maison du Yémen, rue de Nemours. Les temps changent : nous avons moins de visiteurs et nous sentons moins d’enthousiasme pour le monde arabe et oriental. Il ya d’autres raisons : « consommation » individuelle d’internet, de la TNT et des chaînes cablées, la crainte des personnes âgées de sortir à la nuit tombée, … ? mais les impôts, taxes et charges… et prix des pâtes... sont bien en hausse. N’hésitez pas à nous contacter, à nous suivre, et à nous visiter et à consulter notre site, remanié par Scott Marlin.

Encore bon printemps à toutes et tous, et que nos hommes et femmes en charge des affaires du monde nous encouragent vers le bonheur et "l’intérêt" des autres... que la flamme soit haute, belle et pacifiste !

José-Marie Bel et l’équipe de l’Espace Reine de Saba

Espace BEL' de Saba - 30 rue Pradier - 75019 Paris - Tél / Fax : 01 43 57 93 92 - Contact